Norbert Genvrin

Clarinette Basse
Norbert Genvrin | Ensemble IMA

Né en 1973, Norbert Genvrin débute ses études musicales par la clarinette, instrument avec lequel il obtient une médaille d’or, un prix d’excellence et un 1er prix de musique de chambre au CNR de Caen, puis se spécialise en clarinette basse avec J-M Volta, classe dans laquelle il obtient un premier prix de la ville de Paris.

Passionné de pédagogie, il devient titulaire du diplôme d’Etat de clarinette et commence une carrière d’enseignant à Hérouville-St-Clair ; Conservatoire à rayonnement communal dont il devient le directeur en 1999. Il obtient le concours CNFPT de professeur chargé de direction en 2009.

Parallèlement, il poursuit une carrière et de musicien d’orchestre, de chambriste et de concertiste dans différentes formations à Paris et en Normandie : orchestre symphonique d’Europe, Orchestre du Havre, orchestre de l’opéra de Rouen, Ensemble Art action...avec lesquels il participe à de nombreux concerts tant en France qu’à l’étranger ainsi qu’une dizaine d’enregistrements.

Musicien soliste invité en résidence à Busan en Corée du Sud en 2017 et au festival Sidance de Séoul en 2018 pour le projet Exil création pour clarinette basse et dispositif chorégraphique.

Très intéressé par le spectacle vivant et le croisement des genres, il travaille à la réalisation des spectacles musicaux et opéras de la Saison musicale qu’il dirige à la tête de l’orchestre d’Hérouville au théâtre (Comédie de Caen - CDN de Normandie).

Il joue les clarinettes Buffet Crampon Tosca et les becs et anches Vandoren.